Jour 4 : Alcala de henares et les processions de Salamanque


Vie de famille : les processions de Salamanque

   Notre séjour en Espagne n'est pas tombé durant n'importe quelle semaine de l'année. En effet la semaine du 10 au 14 avril 2017 est la semaine Sainte. En Espagne, pays catholique, des processions ont lieu tous les soirs.

         Notre famille d'accueil nous a donc emmenée le jeudi 13 en début de soirée sur le pont roman de Salamanque afin d'observer l'avancée de la procession. Durant toute la cérémonie les membres de la famille nous ont expliqués à quelles scènes de la Bible correspondaient chaque char et la signification des objets portés par les fidèles. La procession a durée environ une heure pendant laquelle trois chars se sont succédés, deux représentant le Christ et un la Vierge. L'avancée des chars est très impressionnante car ils sont portés par des dizaines d'hommes et de femmes au rythme de la musique jouée par les orchestres. Les fidèles sont habillés d'une tunique et d'une cape à capuche afin d'éviter que l'on ne voit leur visage, ils portent le plus souvent des cierges à la mains.

           A la fin de la cérémonie nous sommes rentrés à l'appartement et nous avons mangés des tapas comme des tortillas de patatas ou encore des croquettes de jambon

Vidéos et photos des processions